Delphine MOSSANG, Psychanalyste et coach à Versailles, vous propose de nouvelles pistes de réflexion et vous accompagne dans la gestion de vos peurs qui peuvent mettre vos corps et vos esprits en tension.
Il est de notoriété publique et médicale que de grands "shoots" de peur à répétition finissent par devenir néfastes pour les corps, pour les esprits et pour la société toute entière puisque la peur se répand également dans le corps social et le met en tension.
Un excès de peurs (intensité ou répétition) peut provoquer des troubles psychologiques et physiques : irritabilité, impulsivité, difficulté à de concentration, baisse des performances intellectuelles, incapacité à faire des projets, vision négative de l'avenir, troubles digestifs, douleurs, insomnies, fatigue, maux de tête ou vertiges.
Les peurs extrêmes, les phobies, le stress et l'anxiété chroniques peuvent restreindre considérablement la vie d'une personne et devenir dommageables si elles persistent trop longtemps.
Les pathologies liées aux peurs constituent un enjeu majeur aujourd'hui.
Selon la Haute Autorité de santé, 15 % des adultes français de 18 à 65 ans souffrent chaque année de troubles anxieux. Ils touchent d'ailleurs deux fois plus de femmes que d'hommes durant leur vie;
Les peurs persistantes sont également dommageables pour la société : repli sur soi, comportements anti-sociaux, violents et stigmatisation, etc. Elle provoque des conflits entre les pays ou les cultures et conduit à une mise en place de sociétés de contrôle.
Pris dans cette forme de servitude qui lui semble confortable, l'individu perd peu à peu autonomie et liberté.
En outre, une sentiment global et puissant vient troubler toutes les générations, en particulier les plus jeunes : l'écoanxiété. Il s'agit de la conséquence psychique directe de le destruction systématique de la planète et des organismes vivants qui l'habitent et également des discours ambiants très pessimistes qui contribuent à alimenter cette anxiété.
Or, trop d'écoanxiété peut devenir pathologique, au même titre que d'autres peurs. Ce qui est néfaste, c'est l'excès.
Etre accompagné par un coach, de surcroît psychanalyste, vous permettra de travailler sur votre développement émotionnel, afin d'identifier vos émotions, d'accepter de les ressentir pleinement et d'en comprendre le sens.
Ainsi , écouter votre ressenti vous permettra de mieux vous connaître et de prendre de meilleures décisions et ainsi remettre du sens dans votre vie, prendre soin de vous et nourrir des liens avec vos proches plus forts.
En somme, apprivoiser vos peurs, c'est reprendre le chemin de la joie, du sens et des liens plu authentiques, gagner ainsi en mouvement, en ouverture et développer votre liberté d'être.
Prenez contact dès à présent : Apprendre à apprivoiser vos peurs à Versailles.